8 bis

Publié le par Maman Libre

Bientôt huit mois.

 

Huit mois de grossesse.

 

Huit mois d'attente et d'impatience.

 

Huit mois à attendre ma revanche sur la césarienne.

 

Un ventre énorme. Une petite fille qui va bien. Une grossesse qui se passe bien sorti d'une petite anémie et d'un peu de diabète.

 

Mais putain, huit mois.

 

Huit mois à aller de rendez vous en rendez vous. Le gynéco, la sage femme.

 

Huit mois à batailler contre le gynéco pour éviter une nouvelle césarienne. Quatre avec la sage femme à m'entendre dire que "ce serait trop dommage de ne pas essayer, tu es arrivée à dilatation complète et le pc était normal donc ça aurait pu passer, même si t'es très léger juste à la radio".

 

Huit mois à rêver cette rencontre.

 

Et je m'écroule. J'ai peur. Peur de la douleur, oui, mais surtout peur que ça se passe mal. Comme pour son frère.

 

Peur de retomber sur la même gynéco de garde, cette connasse. (Parenthèse pour dire que pourtant elle a bonne réputation et habituellement ce serait une accoucheuse super, alors ?). Peur de céder à la péridurale, encore et puis l'arrivée du cortège des protocoles qui s'entraînent les uns les autres, de la position poulet de bresse, et de finir encore en césa. Peur d'être dépossédée de notre naissance, même si ça devait se passer "bien", que les protocoles s'enchaînent malgré mon refus.

 

Alors, comme une grosse conne, à huit mois, je me dis que peut être, ce serait mieux une césa programmée. Pauvre conne, qui tremble face à tout ce qu'elle s'est battue pour obtenir. Pauvre conne qui cède à la panique, alors même que le gynéco n'essaie même plus d'en parler.

 

Pauvre conne.

Publié dans Maternité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou ! sauf que tu parles avant (après?) de feeling, et qu'il te faut suivre ton instinct...d'accord tu rêvais d'autre chose ,et tu es mal tombée la première fois...je rêvais d'une naissance à<br /> la maison...;2 césariennes...1ère en urgence au bout de 2 jours....j'étais sonnée....la 2nde programmée m'a réconciliée<br /> avec l'accouchement: une équipe formidable,j'étais actrice,bcpplus sereine ... et pourtant ils m'avaient<br /> "oubliée"sur leurs plannings(!!!) communication qd tu nous tiens... bref tout ça pour te dire qu'il vaut peut être mieux écouter ton feeling, bétonner et programmer ta césarienne, t'y<br /> préparer....et puis qui sait, ta ptite fée fera ptet un pied de nez à tout le monde en arrivant juste avant  <br /> pas pauvre conne, la peur c'est ça qui maintient en vie aussi chez les animaux....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ^^ En fait l'article sur l'éducation vient juste après.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je crois que tu n'as pas tort. Simplement je m'en veux d'avoir tant bataillé et me dire que probablement, c'était pour rien, parce que bêtement, je panique, alors que je pourrais y arriver.<br /> Pas que je me fasse tout un plat de la césa, après une en urgence et des suites dures, je sais ce que c'est,  et je crois que, comme toi, je peux aussi être actrice de ma césarienne.<br /> Simplement, c'est que c'est la prise de tête, car j'ai passé 8 mois à dire niet à mon gyné et qu'il n'y songe pas, que c'était pas la peine, mais d'un autre côté, il va me prendre pour une folle,<br /> si finalement je lui dis, ok, on programme et on verra bien. Paradoxal comme attitude, non ?<br /> <br /> <br /> OU alors, je peux lui dire ok, on programme, mais non pas à 15j avant terme, à une semaine du terme histoire que si elle veut arriver avant, elle ait une chance de plus et moi aussi, et que si<br /> césa itérative, et bien elle sera faite le plus tard possible dans la grossesse donc la Fée sera plus près d'être prête et on aura plus de temps à se préparer aussi... J'y songe, j'y songe, mais<br /> tu me connais, hein :p<br /> <br /> <br /> <br />