Comme un fils...

Publié le par Maman Libre

Mon fils est un petit bonhomme qui a passé neuf mois dans mon ventre. Dont huit à me faire vomir du matin au soir et du soir au matin. Dont cinq à me donner des coups de pied dans les côtes et l'estomac et des coups de boule dans la vessie. Dont quatre à me forcer à rouler comme un tonneau juste pour pouvoir aller aux toilettes la nuit.

 

Autant le dire, le contact, durant la grossesse, était plutôt restreint, je ne me sentais pas mère, pas encore, je ne le connaissais pas. Je n'étais pas de ces mamans qui chantent, bercent et racontent des histoire au foetus dans leur ventre.

 

Mais un jour mon fils est venu au monde. Et ça a été dur, pour nous deux. Violent.

 

Et pourtant... Il a toujours été un bébé très calme, ne pleurant que rarement. Mais aussi un bébé pot de colle les premiers mois. Je l'allaitais, on dormait ensemble et même en dehors de ça, je le portais énormément dans mes bras. Nous avions un lien, un lien très fusionnel.

 

Et puis il grandit, de jour en jour. Un mois et dix neuf jours, ses premiers sourires, pour moi et moi seule, pendant plusieurs jours avant de sourire à son papa.

 

Et à présent, après un maternage de huit mois dont cinq avec allaitement, mon bébé n'est plus un pot de colle. Mais il reste calme, doux et câlin.

 

Mon fils est curieux, mais ne supporte pas qu'on le pousse.

 

Mon fils est futé, surtout quand il fait des choses dans mon dos et que je l'épie, mais qu'une fois dans la pièce il fait en sorte que je fasse les choses à sa place.

 

Mon fils est volontaire, et plein de vie. Rien ne l'abat, rien ne l'attriste, rien ne l'entrave. Et surtout pas nous.

 

Mon fils est calme... Mon fils est énergique.

 

Mon fils est gourmand, et gourmet. Il aime ses légumes, sauf le panais et l'artichaut, et la viand et le poisson, et le tofu et la quinoa et les pâtes et le riz. Il aime les boudoirs et les quignons de pain. Il aime me voler ma cuillère quand je mange (rarement) un petit gâteau de mon pâtissier préféré. Parce qu'il aime la mousseline dedans.

 

Mon fils est beau. Réellement et à chaque moment.

 

Mon fils aime les génériques de dessins animés à la télé, plus que le programme lui même, dont il se détourne pour jouer. Pendant les génériques il danse.

 

Mon fils est imperturbable quand il dort.

 

Mon fils rigole quand on passe l'aspirateur ! Mon fils rit aux éclats quand il voit les animaux et surtout le labrador de son papi, qu'il nomme déjà.

 

Mon fils pue du cul quand il fait caca et déteste qu'on lui coupe les ongles, et qu'on l'habille.

 

Mon fils fait la pieuvre dans son bain.

 

Mon fils, c'est mon fils et je l'aime.

 

 

Publié dans Maternité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article