Moi j'ai pas de zhu zhu pets !

Publié le par Maman Libre

Ni de Pet shop... Pourtant des fois je préfèrerais.

 

En vrai, j'ai des animaux. Des vrais. Trois chattes et deux chiens.

 

Qu'on s'entende bien, je les aime, je les adore, je n'hésite jamais quand il s'agit de leur santé, jamais.

 

Je les aime tous. Même cette putain de connasse sourde et surtout pire que têtue de chatte à chéri. Elle aussi je l'aime, quand même. Même si elle me fait la misère et a détruit la moitié de mon appartement.

 

C'est dire si j'aime mes animaux.

 

Mais des fois, ouais, c'est lourd et même pire que ça.

 

Déjà, faut s'habituer aux poils partout. Et donc passer l'aspirateur souvent.

 

Et puis, parfois, il peut y avoir un accident : vomito, pipi, caca. Et ça, ça veut dire ramasser, nettoyer, vider le seau, renettoyer, vider le seau. J'ai un à deux accidents par jour en moyenne, particulièrement souvent dûs à la plus vieille des minettes à qui la sourdingue fout la misère. Mais aussi à ce con de lhassa, qui dort dans le bac des chattes et n'admet pas qu'on essaie d'aller faire son pipi, et donc attaque. Merci le chien.

 

Et puis il y a les promenades. Généralement de bons moments. Sauf quand on croise un autre chien. Sauf quand la chienne voit un chat ou un oiseau. Sauf quand il pleut, ou qu'il fait très froid. Mais par beau temps et température de 15/17, si on ne croise rien, ça va, c'est assez cool. Autant dire que vivant au pays basque et en ville, il est très rare que ces conditions soient toutes réunies. Surtout que dans mon immeuble on compte facilement vingt chiens. Et que les gens des quartiers alentours ont une sale tendance à laisser errer les leurs. Et déjà que les miens sont pas faciles, ça devient gravement galère. Surtout que ceux d'en face sont simplement livrés à eux mêmes, sans éducation, agressifs souvent.

 

Et puis il y a une quinzaine, quelqu'un a essayé de m'empoisonner ma chienne. Trois cents euros de véto. Et surtout, elle a failli mourir, merde ! Mes animaux, ils n'emmerdent que moi, alors je ne comprends pas pourquoi cette virulence à leur endroit. Le chien de ma voisine pisse sur mon paillasson presque tous les jours, c'est la faute de mes animaux ! Des gens laissent entrer les chats mâles surexcités qui errent dans le quartiers et se battent la nuit, ces cons viennent pisser sur ma porte (j'ai des femelles), c'est la faute de mes animaux. Le vide ordure répand une odeur immonde dans tout l'immeuble, mais non, ce sont mes animaux qui errent et pissent partout ?

 

Alors ouais, des fois, je préfèrerais avoir des peluches. Personne pourrait les accuser de choses auxquelles ils ne peuvent rien. Personne pourrait les empoisonner. Personne pourrait leur faire du mal.

 

Voilà. Alors mes animaux des fois, sont lourds, mais en comparaison de mes voisins, rien à voir.

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article